L’atmosphère n’est pas au beau fixe au PSG. Même si le club parisien a remporté ses deux premiers matches de Ligue 1 avec 10 buts inscrits contre 2 encaissés, et que Messi, Mbappé et Neymar ont tous les trois marqué. Et c’est justement la tension palpable entre ces deux derniers qui fait parler.
Par Blaiid
Le « Penaltygate »
Lors de la nette victoire (5-2) du PSG face à Montpellier, Mbappé, qui avait déjà raté le 1er penalty de la rencontre, s’est avancé vers Neymar pour lui demander « la balle » et se charger du 2e. Une séquence enregistrée de l’action montre le champion du monde bousculer Messi, alors qu’il marchant vers Neymar. Messi, lui, a l’air choqué.
Mbappé voudrait voir Neymar partir
Malheureusement pour Mbappé, « Ney » lui a refusé le penalty et le numéro 10 s’est chargé lui-même de le transformer lui-même. Il inscrira même plus tard dans la rencontre un triplé, faisant un match plein. Et si Mbappé a inscrit un but, l’international Français n’avait pas l’air dans son assiette. Il a dû l’être encore moins, après que Neymar a « liké » des critiques sur lui, auteur du penalty raté, comme rapporté par Foot Mercato.
Mais l’affaire entre Neymar et Mbappé serait loin de se résumer seulement à un penalty. En effet, comme nous l’apprend Romain Molina, le natif de Bondy ne voudrait plus de Neymar au PSG et aurait demandé à sa direction de faire partir l’attaquant de 30 ans… croyant qu’il ne serait pas informé. « Ce n’est pas un problème de tireur de penalty au PSG, c’est un souci d’un joueur demandant à sa direction de faire partir un autre joueur (tout en croyant que ce dernier n’allait pas être au courant). Pas plus compliqué que ça », a tweeté Romain Molina dimanche 14 août 2022.
Réunion de crise
Selon RMC Sport qui fait écho à l’Equipe, il est prévu une réunion de crise entre Mbappé, Neymar, l’entraineur Christophe Galtier et le Directeur sportif. Mais en attendant, le média informe que Mbappé et Neymar seraient chacun de leur côté serein et ravi de revenir à l’entrainement. Affaire à suivre…