L’ex-international Ivoirien Yaya Touré s’est prononcé au sujet du Ballon d’Or 2022. Dans une interview accordée à RFI, l’ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022 a affiché sa préférence pour la récompense individuelle.
Yaya Touré veut Sadio Mané pour le Ballon d’Or. L’ancien de Manchester City a clairement affiché son soutien pour l’international Sénégalais (89 sélections, 31 buts). « Je vois qu’il (Sadio Mané) a enchaîné pas mal de matches, qu’il a souffert de très peu de blessures. Il n’est pratiquement jamais blessé, il est très fort physiquement. C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui, j’espère qu’il fera un bon tournoi (la coupe du monde en novembre 2022 au Qatar, ndlr). Et j’espère qu’il ne sera pas juste bien classé mais qu’il gagnera le Ballon d’Or. Sadio Mané est un super joueur et une super personne », a confié Yaya Touré dans des propos relayés par RFI mercredi 29 juin 2022.
Toutefois, Sadio Mané a fort à faire devant Karim Benzema, donné véritable favori pour le Ballon d’Or, après le sacre du Real Madrid en Ligue des Champions face au Liverpool de… Sadio Mané.
Pour rappel, Sadio Mané a rejoint le Bayern Munich cet été après six saisons passées chez les Reds.